Simeo, simulateur de crédit en ligne ! Prêt personnel, rachat de crédit et prêt hypothécaire


Pour le deuxième trimestre consécutif, Febelfin (la fédération du secteur financier) a constaté une hausse des demandes de crédits aux entreprises. Cette augmentation "prudente" a été annoncée dans le baromètre trimestriel des crédits.

D'après un communiqué de Michel Vermaerke, administrateur délégué de Febelfin, la fédération du secteur financier remarque une hausse du nombre de crédits accordés, ce qui représente des signes prudents de reprise. Pour renforcer davantage cette reprise, Michel Vermaerke explique qu'il est nécessaire d'améliorer la confiance dans la santé économique du pays.

Au premier trimestre de l'année 2014, le nombre de demandes de crédit a été inférieur par rapport à la même période en 2013 (-0,6%). Cependant, en termes de montants, l'augmentation est assez sensible puisqu'elle atteint 6,8% !

De plus en plus de crédits octroyés

Si le nombre de demandes de crédits des entreprises a légèrement diminué par rapport au premier trimestre 2014, le nombre de crédits octroyés est en nette augmentation puisqu'il atteint +6,8%, une première depuis le deuxième trimestre de 2011 ! A côté de ça, le montant des crédits octroyés est également en hausse puisqu'il atteint +10% !

On notera également que le nombre de refus de crédits continue à baisser en ce début d'année, une évolution qui correspond à l'assouplissement des conditions de crédit. On peut d'ailleurs s'attendre à un nouvel assouplissement de ces conditions de crédit sous l'effet de la reprise économique et de l'amélioration des dossiers de crédit qui en est le reflet.