Simeo, simulateur de crédit en ligne ! Prêt personnel, rachat de crédit et prêt hypothécaire


Alors que le Salon de l'Auto ouvrira ses portes ce vendredi 16 janvier à Brussels Expo, les organismes de crédit se sont déjà lancés dans la bataille des crédits auto en offrant des taux historiquement bas durant toute la durée du Salon. A titre d'exemple, la Banque CPH propose au taux record à 1,59%!

Vous cherchez à acheter une nouvelle voiture dans les semaines ou les mois qui viennent? Les conditions exceptionnelles du Salon de l'Auto tomberont alors à pic pour vous permettre de réaliser les meilleures affaires sur le marché. En effet, outre les conditions Salon et les nombreuses ristournes que les concessionnaires ont l'habitude de proposer, les organismes de crédit, eux aussi, se lance dans la bataille en baissant leurs taux. Ainsi, à titre d'exemple, la Banque CPH diminuera son taux de 0,60% pour tout crédit auto d'une durée maximum de 4 ans réalisé entre le 16 janvier et le 2 février. Du coup, le taux en vigueur se situera temporairement à un TAEG de 1,59%, soit un record dans le domaine.

Pour être concret, ce type de taux vous permettra de financer une voiture de 15.000 euros en remboursant 322,68 euros par mois pendant 4 ans, ce qui reviendra à payer 15.488,64€ au total.

Quid des crédits concessionnaires à 0%?

Si les organismes financiers se battent pour proposer des taux extrêmement attractifs, les concessionnaires proposent également des financements à des taux encore plus avantageux puisqu'il y en à 0%. Ces derniers ne sont pourtant pas toujours plus intéressants que les crédits traditionnels car ces crédits à 0% ne permettent pas toujours d'avoir des réductions diverses ou des accessoires gratuits. Il convient donc de comparer les différentes offres afin d'analyser ce qui sera le plus avantageux pour vous.

Pour aller plus loin sur le sujet, n'hésitez pas à découvrir ce dossier réalisé par L'Echo :"Nouveau taux record à 1,59% pour le crédit auto"

Mais aussi :