Simeo, simulateur de crédit en ligne ! Prêt personnel, rachat de crédit et prêt hypothécaire


Beaucoup de jeunes gens cherchent aujourd'hui à devenir propriétaire d'un bien immobilier et on pourrait croire qu'avec les taux d'intérêts particulièrement bas, les banques pourraient leur prêter plus facilement de l'argent. Mais ce n'est pas toujours le cas et les banques restent toujours frileuses pour prêter de l'argent à des jeunes.

Depuis la crise immobilière qui a touché la Belgique en 2008, les organismes financiers et les agences bancaires sont de plus en plus attentives lorsqu'il s'agit d'accepter une demande de prêt provenant de jeunes candidats. Il est effectivement impératif de s'assurer que les futurs acquéreurs perçoivent suffisamment de revenus pour rembourser leur crédit sans se mettre en difficulté.

D'après une étude, seulement 32% des jeunes de moins de 30 ans auraient bénéficié d'un prêt au cours de l'année 2014. Un pourcentage qui a largement baissé par rapport à la période d'avant la crise où ce taux atteignait encore les 50%.

Des taux plus bas mais des prix à la hausse

Si les taux des crédits hypothécaires sont actuellement au plus bas, il faut également tenir compte des prix de l'immobilier qui, eux, sont en hausse dans de nombreuses régions. Une difficulté qui s'ajoute à celle de trouver un emploi stable quand on est jeune.

Vous souhaitez obtenir une simulation de crédit hypothécaire pour l'achat de votre bien immobilier ? Rendez-vous directement sur notre page de simulation de crédit !

Pour aller plus loin sur le sujet, découvrez ce reportage sur RTL Info