Simeo, simulateur de crédit en ligne ! Prêt personnel, rachat de crédit et prêt hypothécaire


En France, l'Observatoire du Crédit Logement a annoncé que les taux des prêts hypothécaires sont tombés à 2,29% en moyenne pour le mois de janvier 2015. Et la baisse pourrait suivre son cours dans les prochains mois jusqu'à passer sous la barre des 2%!

Si la Belgique a connu une année 2014 exceptionnelle en termes de crédits hypothécaires (voir cet article: Prêt hypothécaire: une année 2014 exceptionnelle), les ménages français se sont montrés plutôt attentistes durant la même période. Mais les choses semblent changer dans l'Hexagone puisque de nombreux spécialistes ont remarqué une hausse des demandes de financement. Les Échos relaient ainsi cette déclaration de Hervé Hatt qui explique que: "La demande est de retour avec des taux bas qui boostent non seulement les renégociations mais également les acquisitions".

Les taux continuent de baisser

D'après Les Échos, les taux des crédits hypothécaires continueraient de baisser puisqu'ils seraient passés à 2,29% de moyenne au mois de janvier 2015 alors qu'ils se situaient encore à 2,38% au mois de décembre 2014! Suite à cette baisse continue des taux hypothécaires, le coût du crédit a perdu environ 30% en deux ans (pour un emprunt de 200.000 euros sur 20 ans).

Des conditions d'octroi identiques

En ce qui concerne les conditions d'octroi des prêts, on ne remarque pas spécialement d'évolutions par rapport aux années précédentes car les banques continuent d'exiger dans la grande majorité des cas un apport personnel d'environ 10% du montant total. Elles restent également attentives à la stabilité professionnelle des contractants avec, comme critère ressource, un montant équivalent à 33% des revenus nets de l'emprunteur.

Vous souhaitez comparer les offres de crédits hypothécaires afin de réaliser de précieuses économies? Rendez-vous sur notre outil de simulation de crédit en ligne!