Simeo, simulateur de crédit en ligne ! Prêt personnel, rachat de crédit et prêt hypothécaire


En 2013, le "tourisme du bien-être" a connu une croissance impressionnante (+12%) avec des revenus qui ont atteint les 500 milliards de dollars, soit un des secteurs à la plus forte croissance du tourisme mondial. Du 10 au 12 septembre, plus de 500 participants issus d'une quarantaine de pays se retrouvent justement au Maroc pour le plus grand rassemblement du genre, le Global Spa and Welness Summit (GSWS).

Ces dernières années, hôteliers, tours opérateurs et autres gestionnaires de spas ont bien compris l'importance de soigner leur image et d'offrir aux touristes des centres de bien-être à la hauteur de leurs attentes. En effet, avec un chiffre d'affaire qui a atteint 500 milliards de dollars l'année dernière (soit 15% des dépenses touristiques à travers le monde), ce secteur progresse bien plus vite (+50%) que le tourisme en général.

Une demande de plus en plus importante des touristes

Ces dernières années, le nombre de touristes souhaitant profiter de vacances ou de city-trip "bien-être" a explosé. Ces derniers n'hésitant pas, dans certains cas, à se tourner vers un petit prêt personnel pour s'offrir ces moments de détente privilégiés. 

Parmi les pays qui ont bien compris l'importance de ce marché, on trouve le Maroc qui, d'après Neil Jacobs (co-président du GSWS) souhaite devenir une "grande marque" dans ce domaine et atteindre l'objectif de 20 millions de touristes par an d'ici 2020 contre seulement 10 millions actuellement.

A l'heure actuelle, le Maroc attire un peu plus de 2 millions de visiteurs par an pour du "tourisme bien-être" et est le pays à la plus forte croissance (+67% depuis 2007) dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Pourquoi le Maroc ?

Plusieurs raisons expliquent que le Maroc connaît une croissance importante dans le domaine du tourisme bien-être. On trouve tout d'abord la proximité du pays avec l'Europe mais aussi la pratique de rituels ancestraux comme le hammam par exemple qui attire de nombreux touristes.

Plus d'informations à ce propos sur Trends-Tendances